Représentés ensemble au Département

Nos communes seront représentées ensemble au Département :
Bréal-sous-Montfort, La Chapelle-Thouarault, Chavagne, Cintré, L'Hermitage, Mordelles, Le Rheu, Le Verger et Vezin-le-Coquet
Nous allons élire le même "binôme" pour nous représenter au Conseil départemental

Le Verger

Et voilà : notre petite commune a quitté le canton de Montfort pour être rattachée au Rheu, après avoir été rattachée à Rennes via la communauté d'agglomération de Rennes Métropole. Etonnant comme on bouge ...
D'ailleurs, on ne décrète pas les changements d'amitié, les anciens combattants viennent de nous le montrer en décidant de maintenir leur organisation précédente.
Dans le cadre de l'élection départementale, nous perdons donc aussi notre conseiller général Christophe Martins, qui ne s'occupera plus de nous s'il est réélu pour le canton de Montfort.
Voulons-nous être pris au sérieux par le Département ? Alors le bon sens viendra d'une autre majorité, celle dont les propositions et l'objectif ne se limiteront pas à la réhabilitation des vestiaires de foot, même s'ils sont utiles !
Réunion publique le 2 mars : Les candidats ont pu annoncer leur projet de soutien à l'assainissement collectif, leur souhait de réfection de la voierie départementale au niveau du Breil Monbusson et d'aboutissement de la ZAC, et leur engagement à ce que le futur Conseil départemental incite les habitants au "consommer et acheter local", déterminant pour le maintien des commerces et de l'activité dans nos bourgs ruraux. (photo : le restaurant scolaire, la jeune génération apprend la proximité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.